Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Niska et Nekfeu en concert à la prison de Nice !

19 janvier 2018 à 11h15 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Niska

Niska et Nekfeu débarquent à la prison de Nice. Non, les deux rappeurs n’ont pas enfreint la loi. Ils iront simplement y donner un concert exceptionnel. On vous dit tout.

Niska et Nekfeu en prison. Annoncé de la sorte, on se pose des questions. Mais rassurez-vous, les deux rappeurs n’ont pas enfreint la loi et n’ont pas été condamnés à une peine de prison. La maison d’arrêt de Nice vient simplement d’annoncer que l’interprète de Réseaux se produira le 23 janvier prochain dans l’enceinte carcérale pour un concert exceptionnel réservé aux détenus. Avec cette initiative organisée par l’association Fu-Jo, le rappeur originaire d'Evry, dans l'Essonne, prouve qu’il sait rester très proche de son public, d'où qu'il vienne, comme notamment les prisonniers qui sont de gros consommateurs de musique urbaine.

Dans la foulée de ce premier concert qui a suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des détenus, la prison de Nice vient de confirmer la venue d’un autre rappeur français pour le mois de février, cette fois-ci. Nekfeu se produira à son tour devant les prisonniers de la prison niçoise. Cependant, aucune date précise n’a pour l’instant été fixée. La visite exceptionnelle de Nekfeu dans un établissement pénitentiaire est une demi-surprise pour sa communauté de fans puisque, lors de sa victoire de la musique en 2016 pour son album Feu, ce dernier avait prononcé un discours de soutien à Moussa, un jeune homme détenu en Birmanie après être venu en aide aux minorités. Pour l’heure, Niska et Nekfeu sont les seuls artistes programmés à la prison de Nice qui n’a pas encore évoqué la possibilité de répéter l’événement, si toutefois tout se passe bien entre les artistes et les détenus. 

En attendant de se produire sur la scène de la prison de Nice dans quelques jours, Niska continue de cartonner avec son album Commando porté par les succès de ses derniers singles Salé et Tuba Life en duo avec Booba. De son côté, Nekfeu jongle entre cinéma et rap. Après avoir été à l’affiche de Tout Nous Sépare avec Catherine Deneuve, il serait aujourd’hui en train de préparer un nouvel opus et un nouveau film. Il sera aussi sur la scène de l’amphithéâtre en plein air du Zénith de Nancy pour un concert événement avec Orelsan le 12 juillet 2018.