Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Niska : Enrico Macias reprend son tube ''Réseaux'' (VIDEO)

18 octobre 2017 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Niska Instagram officiel

Enrico Macias nous propose une toute nouvelle version du tube ‘’Réseaux’’ du rappeur Niska. Et c’est… très intéressant. Regardez !

Niska a un nouveau fan ! Dans la célèbre émission humoristique Les RTT de Catherine et Liliane (alias les comédiens Alex Lutz et Bruno Sanches grimés en femmes), Enrico Macias est venu faire le show. Nettement plus habitué à chanter des chansons de variété française, le chanteur de 78 ans se met aujourd’hui au rap français, à défaut de vouloir reprendre les grands classiques de Brel, Barbara ou Lenoir. C'est au méga-tube de l’été Réseaux signé du rappeur Niska auquel l’interprète de Les Filles de mon pays a décidé de s’attaquer. 

Accompagné d’une chorale, Enrico Macias surprend par son aisance : un flow inimitable et des vibes ultra-précises. Et pourtant, Niska et Enrico Macias ne sont pas de la même génération et n’ont surtout pas du tout les mêmes influences musicales. Toutefois, ils ont tout de même un point en commun (et pas des moindres !) : les femmes ! Il est donc davantage plus facile pour Enrico Macias de s’approprier les paroles de la chanson de Niska. D’ailleurs, il ne manquera pas d’y apporter sa petite touche personnelle. « Je fais repérages de femmes sur les réseaux, j’ai vu ses lolos. Elle m’a pas follow back quand je l’ai follow », débute l’artiste avant de placer son incontournable refrain : « Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays » (vidéo ci-dessous). C’est très drôle ! 

De son côté, Niska ne semble pas encore avoir vu la vidéo des aventures de Catherine et Liliane avec Enrico Macias. Et pour cause, le rappeur est très convoité ces derniers temps. Avec la récente sortie de son nouvel album Commando, Niska bat tous les records. Il vient d’être certifié double disque de platine faisant le meilleur démarrage d’album de l’année 2017. Avant cela, le rappeur originaire de l’Essonne avait battu trois records en une seule journée sur la plateforme de streaming musical Spotify.