Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Niska déclenche un attroupement et bloque littéralement le centre-ville de Strasbourg ! (Vidéo)

21 septembre 2017 à 18h15 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Instagram

Quand le rappeur Niska débarque quelque part, c’est l’émeute. Le centre-ville de Strasbourg a été littéralement envahi de fans. Les voitures et le tramway ont été paralysés. Regardez cette vidéo !

Les Strasbourgeois se souviendront de la venue du rappeur Niska ! Pour célébrer la sortie de son nouvel album (le 22 septembre), le rappeur de 24 ans a décidé de faire une surprise à ses fans. Sur son compte Snapchat, Niska a alors annoncé sa venue dans la ville de Strasbourg. Rapidement mis au courant, les fans de l’interprète du tube de l’été ‘’Réseaux’’ n’ont donc pas manqué de se rassembler en plein cœur du centre-ville de Strasbourg.

LE CENTRE-VILLE ENVAHI, LA CIRCULATION INTERROMPUE

Le rappeur n’aurait cependant jamais imaginé un tel attroupement de personnes. Les Strasbourgeois sont, en effet, venus en nombre ; certains ont séché l’école d’autres ont quitté leur travail précipitamment pour venir saluer le jeune prodige originaire d’Evry, en région parisienne. Les rues ont ainsi rapidement été envahies. La circulation a même été interrompue : les voitures et le tramway sont restés à l’arrêt pendant plus d’une heure. La foule est d’ailleurs si dense que quelques jeunes n’hésitent pas à grimper sur des infrastructures pour tenter d’apercevoir leur idole, tandis que d’autres osent littéralement monter sur le van de Niska. Un véhicule dont Niska, pris au piège, n’est d’ailleurs jamais sorti. « Il ne fallait même pas qu’il sorte de la voiture, raconte un fan. C’est mieux qu’il soit resté dedans. L’attroupement comme ça, ce n’était juste pas possible. Maintenant, on va retourner bosser ! ». Sur les images ci-dessous tournées par un média local, on découvre l’ampleur du rassemblement. 

PLUS DE 3 000 PERSONNES RASSEMBLEES DANS LES RUES  ! 


De son côté, la Police Nationale de la ville de Strasbourg a dû prendre des mesures exceptionnelles : « Secteur Halles @Strasbourg entièrement bloqué. Circulation automobile saturée. Tram interrompu. Merci d’éviter le secteur », pouvait-on lire ce mercredi 20 septembre le Twitter de la Police Nationale 67. Quant à lui, Niska évoque plus de 3 000 personnes rassemblées dans les rues du centre-ville de Strasbourg avant de s’excuser auprès de ses fans : « Je suis désolé, pour des raisons de sécurité, on n'a pas pu faire l’écoute de l’album. On a va réorganiser un truc rapidement pour vous remercier de vous être déplacés aussi nombreux. Restez connectés sur les #réseaux ».