Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Niro s’offusque des « 700 ventes » de son dernier EP (photo)

01 avril 2021 à 13h17 Par A.L.
Niro est mécontent et le fait savoir.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @niro_compteofficiel

Un nouveau coup de gueule pour Niro ! Le rappeur s'est emporté contre un compte Twitter suisse après que celui-ci ait relayé des informations erronées sur les ventes de son dernier EP.

Souvenez-vous. Le 15 mars dernier, Niro s'était énervé en story Instagram contre le business autour des chiffres de ventes. "700 000 albums vendus au total, juste à la sueur de ma plume, sans radios (sauf indé), sans grosse machine marketing derrière et surtout sans tricher. Les chiffres c'est juste des médailles, très souvent trafiquées d'ailleurs", avait-il ainsi balancé après avoir partagé les chiffres de ses projets. "Donc arrêtez d’écouter la musique pour les ventes… Moins vendre ne veut pas dire être moins fort", avait ensuite conclu le rappeur.

L'agacement de Niro

Aujourd'hui, nouveau coup de gueule pour Niro ! En effet, alors que les chiffres de vente en mid-week viennent d'être révélés, un compte Twitter suisse baptisé Gemma a annoncé que Niro avait vendu : "720 exemplaires en 3 jours avec son album Sale Môme [dont] 7 en physique, 0 en digital et 718 en streaming".

Des informations qui ont fait sortir le rappeur de Blois de ses gonds. "Faux et usage de faux… Aucun album est sorti en physique. Seulement 4 titres en streaming. Sale Môme est bientôt disque d’or l’équipe", a-t-il alors écrit pour rétablir la vérité. "Je sais pas qui vous a donner ces chiffres mais avant de diffuser des bêtises renseignez vous les gars", a-t-il conclu.

Voilà qui a le mérite d'être clair !