Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

Nipsey Hussle : le suspect du meurtre est inculpé et plaide non coupable

05 avril 2019 à 16h22 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Après son interpellation, le suspect du meurtre de Nipsey Hussle a été officiellement inculpé de meurtre. Eric Holder a décidé de plaider non coupable. Il encourt la prison à vie.

Le 31 mars dernier, Nipsey Hussle trouvait la mort au cours d’une fusillade survenue devant dans une rue de Los Angeles, devant sa propre boutique de vêtements. Durant cette fusillade, deux autres personnes ont été blessées. Très vite, les enquêteurs ont porté leurs soupçons vers Eric Holder. Cet homme a été identifié grâce à des images du drame filmées par des caméras de vidéo surveillance. La police de Los Angeles a alors émis un appel à témoin pour le retrouver. 24 heures plus tard, Eric Holder a été interpellé. Il a immédiatement été mis en garde à vue puis  incarcéré et placé à l’isolement afin de le protéger des autres détenus.

Dans un premier temps, la justice a fixé sa caution pour une éventuelle libération à hauteur de 5 millions de dollars. Ensuite, Eric Holder a comparu devant un tribunal de Los Angeles, où il s’est vu signifier les charges pesant contre lui. Quatre chefs d’inculpation ont été retenus : l’un pour meurtre, deux pour tentative de meurtre et un dernier pour possession illégale d’arme à feu. Eric Holder a décidé de plaider non coupable. Pour assurer sa défense, il a choisi Chris Darden comme avocat. Ce dernier a notamment eu pour client le joueur professionnel de football américain et acteur  OJ.Simpson.

Selon les derniers éléments de l’enquête livrés par le chef de la police de Los Angeles, le meurtre de Nipsey Hussle aurait été causé par un différent survenu entre le rappeur et Eric Holder. Ils auraient eu une altercation avant le déclenchement de la fusillade. Dans cette affaire, Eric Holder encourt la prison à vie. Il doit de nouveau comparaitre devant le tribunal le 10 mai prochain.