Artistes

Ninho : le rappeur dépasse la barre du million d’albums vendus !

03 octobre 2019 à 11h35 Par A.L.
Ninho a réussi une véritable prouesse avec un million d'albums vendus dans toute sa carrière.
Crédit photo : Capture d'écran clip "Goutte d'eau"

Ninho peut être fier de lui. Le rappeur vient de franchir la barre fatidique du million d'albums vendus dans toute sa carrière. Un sacré cap pour l'artiste de 23 ans !

Décidément l'année 2019 est un bon cru pour Ninho. Le rappeur a récemment battu un nouveau record qui confirme le fait qu’il est un des acteurs principaux et incontournables de la scène du rap hexagonal. Il est ainsi devenu le premier rappeur français à avoir dépassé la barre du 50ème single d’or depuis la mise en place du streaming.

Ninho a accompli cette prouesse grâce à un morceau intitulé Quotidien, un titre enregistré en featuring avec Koba LaD et qui figure sur l’album de ce dernier. Fort de ce succès, Ninho poursuit sa tournée à travers toute la France, et continue d'accumuler les exploits musicaux. Le dernier en date ? Franchir le cap du million d'albums vendus dans toute sa carrière ! En effet, selon les chiffres de la SNEP, Ninho vient de franchir ce seuil grâce notamment à son dernier album, Destin, qui vient d'être certifié triple platine, dépassant les 300.000 exemplaires vendus.

Voir cette publication sur Instagram

...

Une publication partagée par Ninho Sdt (@ninhosdt) le

Grâce à cette performance inouïe, Ninho est avec Niska l’un des seuls jeunes rappeurs à avoir franchi cette barre fatidique du million. Comme son alter égo du 91, il obtiendra peut-être ainsi un disque de diamant pour son dernier album. Une réussite également due à ses autres albums et mixtapes telles que M.I.L.S sorti en 2016, Comme prévu sorti en 2017 et M.I.L.S 2.0 sorti en 2018. Quoiqu'il en soit, Ninho n'a pas décidé de s'arrêter en si bon chemin. L'artiste serait en effet en train de préparer des featuring avec d'autres grandes pointures du rap telles que Gradur ou encore Orelsan. Affaire à suivre...