Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Nike connecte la NBA à ses fans

20 septembre 2017 à 12h11 Par Clément Gwizdz
Crédit photo : dr

Le géant américain du sport a voulu marquer les esprits pour fêter son arrivée dans la NBA. Nike propose des maillots connectés. Objectif permettre aux fans de profiter un maximum des performances de leurs équipes préférées.

On connaissait les raquettes connectées, ou encore les brassards connectés pour pratiquer du running. Nike va encore plus loin. La marque à la virgule est devenue sponsor numéro 1 de la NBA cette saison a donc décidé de révolutionner le monde du basketball. Comment ? Tout simplement en créant des maillots connectés. Ces nouveaux uniformes ont été présentés en fin de semaine dernière. On va  pouvoir suivre les performances de nos basketteurs préférés Kevin Durant, Stephen Curry, Tony Parker.

Comment cela fonctionne ? Il suffira de télécharger une application sur votre smartphone. Il s’agit de l’application NikeConnect et ensuite flasher la puce implantée dans son propre maillot. Quels sont les avantages de ce maillot connecté ? On pourra accéder aux statistiques en temps-réel de son équipe préférée les lakers, les Spurs ou encore les Knicks. Sachez qu’il y aura aussi la possibilité de connaître la playlist de son joueur favori ainsi que de son équipe. Ce n’est pas tout, on pourra également remporter des cadeaux, comme des billets pour les matches. Ces maillots seront disponibles exclusivement en ligne, sur le NBA Store à partir du 29 septembre prochain. Il faudra débourser la somme de 90 euros pour une tunique replica, 150 euros pour un maillot authentique. Il faut également savoir que si vous avez acheté le maillot des Lakers, vous n’allez pas pouvoir connaître les contenus d’une autre équipe. Impossible donc de profiter des offres sur les produits Kevin Durant. Il faudra approcher votre smartphone du maillot de quelqu’un d’autre pour y accéder.

On peut imaginer que ce genre de technologie pourrait débarquer dans les années à venir dans le monde du football ou du tennis. On pourra donc dans un futur proche s’ acheter le maillot connecté du Fc Barcelone ou encore du PSG et connaître la playlist de Messi ou de Neymar et pourquoi pas connaître les petits secrets à l’entrainement de Roger Federer.