Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Nicki Minaj visée par une plainte en justice

24 octobre 2018 à 12h49 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Nicki Minaj

Nicki Minaj est poursuivie en justice par la chanteuse Tracy Chapman. Cette dernière lui reproche d’avoir utilisé un de ces morceaux sans avoir son autorisation.

Nicki Minaj est en plein bras de fer avec la chanteuse Tracy Chapman. Pour son dernier album » Queen », elle a enregistré un morceau intitulé « Sorry », avec Nas. Ce morceau a pour particularité d’être inspiré du titre « Baby Can I Hold You » de Tracy Chapman, un titre sorti en 1988. Or, Nicki n’avait pas pensé à demander l’autorisation d’utiliser ce titre. Elle a finalement effectué cette démarche au dernier moment. Malgré plusieurs tentatives de pourparlers, Tracy Chapman a refusé. Résultat ; le morceau a été enlevé de l’album. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui a provoquée le report de la sortie de l’album.

Mais, entre temps, « Sorry » a été diffusé à deux reprise sur deux radios américianes. : par DJ Funkmaster Flex sur la station Hot 97 ainsi que sur Power 105.1 dans l’émission « The Breakfast Club ». Pour ne rien arranger, le morceau a également été mis en ligne sur le net suite à ces diffusions. Enfin, Niki a partagé ce morceau avec ses 20 million d’abonnés sur Twitter. Du coup, Tracy Chapman a décidé de poursuivre Nicki Minaj en justice pour plagiat. Elle réclame l’interdiction de commercialisation et de diffusion du morceau « Sorry ». Elle demande également des dommages et intérêts.