Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Nicki Minaj est poursuivie en justice à cause d’une paire de seins

04 mai 2018 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Nicki Minaj

Nicki Minaj ne l’a pas vu venir... Une plainte vient d’être déposée contre elle et son label Universal Music pour une histoire de seins… On vous dit tout.

Nicki Minaj est aussi célèbre pour ses tubes que pour ses formes. Une silhouette qu’elle ne manque pas de mettre en avant dans ses visuels. On a encore tous en tête la pochette très provocatrice de son single Anaconda ou encore le clip de ce morceau dans lequel la rappeuse démontre ses talents de twerking. Toutefois, aujourd’hui, ce ne sont pas ses fesses qui font parler d’elles, mais sa poitrine. Une plainte vient d’être déposée contre Nicki Minaj et son label, Universal Music Group (UMG). La raison ? Une paire de seins.

Pour un modèle de t-shirts issu de son merchandising officiel, la rappeuse de 35 ans a en effet utilisé le dessin d’un cœur à l’envers censé représenter sa poitrine généreuse pour un message aussi sexy qu’original : « I love Nicki » (photos ici). Sauf que ce motif aurait été inventé et utilisé par Isiah Eugene Simon à l’occasion de la Saint-Valentin 2015 sur des t-shirts souvenirs de Venice Beach, une célèbre plage californienne. 

Le créateur accuse donc l’artiste et sa maison de disques d’avoir copié, plagié et même volé son logo sans aucune autorisation ni même compensation financière. Dans sa plainte, Isiah Eugene Simon réclame alors le retrait immédiat des produits des boutiques officielles de Nicki Minaj et d’Universal Music Group, mais aussi sa part du gâteau. Et pour cause, les t-shirts avec le cœur à l’envers rencontrent un large succès et se vendent très bien au sein du merchandising de Nicki Minaj.

Une affaire qui n’entachera cependant pas le grand retour de Nicki Minaj dans l’industrie musicale. Après de longs mois de silence, la rappeuse a surpris tout le monde en dévoilant deux nouveaux morceaux au début du mois d'avril : Chun-Li et Barbie Tingz dont les clips officiels sont attendus dans les toutes prochaines heures. Un nouvel opus pourrait également voir le jour dans les semaines à venir, soit trois ans après la sortie de l’album The Pinkprint.