Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Nicki Minaj en clash avec la chaîne de télévision américaine BET

14 février 2019 à 14h31 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Nicki Minaj

Nicki Minaj a piqué une énorme colère contre la chaîne de télévision BET. Elle n‘a pas aimé un commentaire lancé sur les réseaux sociaux de la chaîne à propos du palmarès des Grammy Awards.

Qui s’y frotte s’y pique... La chaîne de télévision Black Entertainment Télévision réfléchira désrmais à deux fois avant de vouloir faire un trait d’humour au sujet de Nicki Minaj. Dimanche dernier, Cardi B s’est vue attribuer le Grammy Award du meilleur album rap de l’année pour » Invasion of Privacy ». Quelques minutes après l’attribution de ce trophée, BET a publié sur ses réseaux sociaux le message suivant : « Pendant ce temps là, Nicki Minaj se fait tirer la perruque ». Ce message à vocation humoristique soulignait ainsi le fait que Nicki Minaj n’avait jamais remporté de trophée aux Grammy durant sa déjà longue carrière.

Inutile de dire que Nicki Minaj n’a pas du tout apprécié et que les représailles n’ont pas tardé... Ainsi, Nicki Minaj a fait savoir à BET qu’elle annulait sa participation aux BET Experience, une série de concerts live auxquels elle devait participer pour la chaîne tout au long de l’été. La dessus, Lil Wayne a annonce lui aussi son retrait de ces concerts avec tous les artistes du label Young Money en marque de soutien. Enfin, les fans de Nicki se sont déchainés en contactant BET pour que celle-ci lui fasse des excuses publiques.

Face à la situation, BET a finalement envoyé une lettre d’excuses en rappelant son amour pour Nicki Minaj et son soutien depuis le début de sa carrière. BET explique ensuite que le message publié était la responsabilité d’une seule personne et qu’il n avait pas été validé par l ‘équipe de direction. De son côté, Nicki Minaj maintient sa position et boycottera les prochains concerts organisés par BET.