Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Nicki Minaj à Bordeaux : que s’est-il vraiment passé ? (Vidéo)

10 mars 2019 à 12h27

Ce samedi soir, l'artiste devait se produire à l'Arkea Arena de Bordeaux, mais rien ne s'est passé comme prévu.

Après son concert du 7 mars dernier à Paris, Nicki Minaj devait se produire à Bordeaux, ce samedi 9 mars. L’événement était censé débuter à 19 h 30 mais c’est après 2 h 30 d’attente que les 7000 spectateurs présents apprenaient une nouvelle très décevante. Vers 22 h 30, sur scène, un homme prenait la parole : le concert était annulé en raison « d’énormes problèmes techniques ».



Quelques instants plus tard, l’information était confirmée dans un tweet de l’Arkea Arena : « Nous sommes au regret de vous annoncer l'annulation du concert de Nicki Minaj suite à un problème technique. Toutes les personnes ayant acheté un billet peuvent se faire rembourser dès lundi auprès de leur point de vente ».



Moins de dix minutes après ce message de l'Arkea Arena, c'est l’organisateur de la tournée de Nicki Minaj en France, Gérard Drouot Productions, qui publiait le message suivant : « L’Arkea Arena de Bordeaux refuse que le spectacle ait lieu ce soir pour des raisons techniques. Malgré tous les efforts que nous avons fournis, nous sommes dans le regret d’annuler le spectacle de ce soir ». Tout en précisant que l’artiste était bien présent à l’Arena prête à donner son concert : « Nicky Minaj & Juice WRLD étaient à la salle en attente de pouvoir donner le concert. Gerard Drouot Productions et Nicki Minaj regrettent la décision de la salle de ne pas présenter ce spectacle, qui a été présenté à l’identique à Paris Bercy jeudi. »



Samedi soir, à la déception du public présent se mêlait l’incompréhension. En effet, peu de temps après l'annonce de l'annulation du concert, des images circulaient sur les réseaux sociaux. Elles montraient Nicki Minaj à la « Foire aux Plaisirs », la fête foraine installée Place des Quinconces à Bordeaux.



Peu après minuit, comme pour répondre à son public en colère, la rappeuse publiait ce message sur Twitter : "Pourquoi un artiste voudrait-il annuler un show et perdre de l'argent ? Dans quel but ? Alors qu'ils sont déjà sur les lieux, en tenue, etc. L'artiste est tout aussi furieux que le public quand le concert ne peut se dérouler".



Dans la nuit, sur Instagram, Nicki Minaj postait une vidéo prise depuis la fenêtre de son hôtel, Place de la Comédie. Entre cris de joie, "Nicki", huées et sifflements : 



Une scène qui n'empêchera pas la rappeuse américaine de publier, quelques minutes plus tard, une courte vidéo d'elle, à La Foire aux Plaisirs de Bordeaux :

Voir cette publication sur Instagram

😉😈 🥊

Une publication partagée par Barbie® (@nickiminaj) le

Mise à jour à 15h30, ce 10/03/19 :

À propos de l'annulation du concert de Nicki Minaj à l'Arkea Arena. L'Arkea Arena communique le message suivant : "Nous avons demandé à la production de Nicki Minaj de se mettre en conformité avec la réglementation française concernant la protection de l’alimentation électrique d’une partie de leur matériel technique. Nous rappelons que cette réglementation existe pour assurer la sécurité des personnes et doit être respectée par tous, y compris les établissements recevant du public. La Production de Nicki Minaj a préféré annuler le show. Nous regrettons profondément cette situation et nous excusons auprès du public qui aurait du être informé bien plus tôt par la Production. Toutes les personnes ayant acheté un billet peuvent se faire rembourser dès ce lundi auprès de leur point de vente."