Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

New-York : le futur musée du Hip-Hop reçoit une grosse aide financière

24 décembre 2019 à 13h54 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

À l’horizon 2023, un grand musée dédié à la culture Hip-Hop doit ouvrir à New-York. Pour aider au développement, l’État vient d’allouer une aide de 3,5 millions de dollars.

Le lieu devrait devenir un incontournable pour les fans de culture urbaine. Afin d’aider à la construction de l’Universal Hip-Hop Museum, l’État de New-York vient d’annoncer une subvention de 3,5 millions de dollars, révèle le New York Post. Prévu pour 2023 dans le South Bronx, ce lieu doit permettre de retracer l’histoire de la culture hip-hop. On devrait donc y retrouver des expositions sur le rap, le graff ou encore le breackdance.

Une enveloppe de 80 millions de dollars est prévue pour mettre sur pied ce musée, qui existe aujourd’hui dans un espace temporaire bien moins grand. Il aura aussi pour objectif de redorer l’image du Bronx. Et au delà de cette subvention de New-York, le projet semble déjà faire l’unanimité. Après des partenariats avec Microsoft et le MIT, des rappeurs américains comme LL Cool J ou Nas ont exprimé leur soutien.