Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Netflix veut lancer une émission de concours de rap français !

03 février 2020 à 10h24 Par Armelle R
Crédit photo : Rhythm + Flow - NETFLIX

Avis à tous les rappeurs, Netflix va adapter l’émission Rhythm + Flow en France !

L’émission Rhythm + Flow pourrait voir le jour en France. Une sorte de The Voice réservée au rap. Des sociétés de production auraient été contactées pour que le concept arrive sur Netflix France.

Cette émission a d’abord vu le jour aux Etats-Unis. Elle est produite par John Legend. Dans le jury du Rhythm + Flow made in USA, il y a du lourd : Cardi B, Chance The Rapper et T.I. À chaque fois, le trio est rejoint par d’autres stars toutes aussi influentes comme Snoop Dogg, DJ Khaled ou encore Fat Joe. Le gagnant de ce concours de rap remporte 250 000 dollars. Cette année, c’est l’artiste D Smoke qui a gagné.

Voir cette publication sur Instagram

When they say “come eat!" #RhythmandFlow

Une publication partagée par Rhythm + Flow (@rhythmandflownetflix) le

Reste à savoir ce que réserve cette émission version française. Qui fera partie du jury de rappeurs ? Comme dans la version américaine, le jury devra être composé d’une star actuelle, d’un ancien rappeur avec une carrière qui force le respect, et un artiste en émergence et qui cartonne. Il va falloir trouver un casting crédible comme aux US. L'équipe de Swigg aimerait bien voir Aya Nakamura, Booba et Ninho, et toi ?

Le rap français étant la musique la plus écoutée en France, ce programme devrait trouver son public. La culture urbaine est encore souvent délaissée par les chaines de télévision françaises.