Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Netflix songerait à se lancer dans les jeux vidéo

26 mai 2021 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
Netflix pourrait bientôt se lancer dans le jeu vidéo.
Crédit photo : Pexels

Alors que le secteur est plus que jamais en bonne santé, le jeu vidéo pourrait voir débarquer un nouvel acteur de taille : Netflix. L’idée fait son chemin chez le géant du streaming.

Après avoir bouleversé le monde des films et des séries, Netflix va t-il rentrer dans celui du jeu vidéo ? Selon les infos relayées par les médias The Information et Reuters, le géant du streaming voudrait se lancer sur ce nouveau marché. L’idée serait de proposer aux abonnés une offre de jeux à la demande, un peu comme Apple Arcade.

Mais ce possible développement sera t-il vraiment du jeu vidéo classique ? Pas si sûr, selon les propos d’une source interne relayée par Polygon : “Les membres aiment interagir plus directement avec les histoires qu’ils aiment - à travers des émissions interactives comme Bandersnatch et You vs Wild, ou des jeux basés sur Stranger Things, La Casa de Papel et To All The Boys”.

Malgré cette déclaration, Netflix n’a pas officiellement confirmé l’information. Mais ce positionnement ne serait pas surprenant au vu de la progression fulgurante des jeux vidéo. En 2020 et bien aidé par le contexte sanitaire, ce marché a été plus fort que celui du cinéma et de la musique réunis. Il a généré 300 milliards de dollars dans le monde, selon une étude Accenture.