Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Netflix s’offre Omar Sy pour jouer Arsène Lupin dans une série

19 juillet 2018 à 13h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

La plateforme de vidéos à la demande a bien l’intention de percer davantage en France en multipliant les productions tricolores maison. Après le flop de « Marseille », Netflix mise sur Omar Sy et Arsène Lupin.

Ce n’est pas un secret, Netflix veut multiplier les contenus exclusifs sur sa plateforme. Au delà des projets américains comme House of Cards ou Orange is the New Black, des projets européens sont aussi soutenus dans les pays où Netflix est implanté.

C’est ainsi que la série espagnole La Casa de Papel est devenue un phénomène tout comme Dark, originaire d’Allemagne. En revanche pour l’instant, les tentatives françaises n’ont pas été couronnées de succès. La série Marseille avec Gérard Depardieu a été arrêtée au bout de deux saisons, sans vraiment trouver son public.

Alors Netflix tient-il le bon coup avec une adaptation de l’histoire d’Arsène Lupin en série avec Omar Sy ? En tout cas la plateforme a réussi son coup de com’ en annonçant le projet de façon originale sur Twitter.

 

Pour l’instant, aucune autre info n’a filtré, notamment sur la date de sortie de cette série. Pour rappel Arsène Lupin est à la base un personnage fictif créé par l’écrivain Maurice Leblanc. Il apparaît pour la première fois dans une histoire en 1905. Surnommé le gentleman-cambrioleur, Arsène Lupin est connu pour ses déguisements et sa propension à changer d’identité pour commettre ses crimes et s'en sortir.