Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Netflix pourrait lancer une télé-réalité d’un nouveau genre en France

19 décembre 2018 à 14h29 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Netflix s’apprêterait à lancer une télé-réalité en France. Inspirée d’une émission britannique, elle consiste à isoler les participants dans des appartements pour les faire échanger uniquement sur les réseaux sociaux.

Après les séries et les films, le catalogue Netflix pourrait bientôt s’enrichir un peu plus encore. A en croire le site « Deadline », le géant américain s’apprête à adapter la télé-réalité britannique « The Circle » en France. Et le concept pourrait bien dépoussiérer les émissions tricolores du genre.

Dans « The Circle », plusieurs participants emménagent dans des appartements différents, sans jamais se croiser. Tous les « liens » sont tissés via un réseau social. Chaque personnage a un profil et doit se faire apprécier des autres grâce aux contenus et messages échangés sur ce réseau social. Ils ont la possibilité de mentir pour se faire apprécier. La suite appartient aux notes et classements qu’ils se donnent entre eux. Ceux qui obtiennent les moins bonnes notes sont ensuite disqualifiés. À la fin du jeu, le gagnant britannique peut empocher plus de 55.000 euros.

Mensonge, réseaux sociaux et argent : un cocktail explosif qui aurait tout pour faire un bon épisode de « Black Miror ». Mais qui est cette fois bien réel.