Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Netflix : les tarifs augmentent en France

20 juin 2019 à 11h03 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le prix de l’abonnement Netflix va augmenter dans les prochaines semaines en France. Et ce serait même effectif dès ce jeudi 20 juin pour les nouveaux abonnés.

L’information a été sortie par le journal le Figaro. Dès ce jeudi 20 juin, les nouveaux abonnés paieraient plus cher un accès à Netflix. En l’occurrence l’offre « standard » qui permet un accès Netflix à deux écrans et en haut définition augmente d’un euro ; passant de 10,99 à 11,99 €.

Pour l’offre « premium » qui permet un accès à quatre écrans en simultané et en très haute définition ; la hausse est là de deux euros. Soit de 13,99 à 15,99€. Seul l’offre « essentiel » reste à 7,99 euros.

Et si la pilule est dure à avaler pour les nouveaux abonnés ; les anciens ne seront pas épargnés. En effet, toujours selon le figaro, cette hausse sera effective d’ici les prochaines semaines pour tous.

Apparemment un des porte-paroles de la plateforme aurait justifié cette hausse car « elle reflète les améliorations constantes que nous apportons à l’expérience utilisateurs et nos importants investissements dans les contenus de qualité ».

Cette hausse des tarifs ne toucherait pas que la France. Une vingtaine de pays en Europe et au Moyen-Orient serait concernée.