Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Netflix : il est possible de regarder du contenu gratuitement !

01 septembre 2020 à 11h15 Par Virgil Bauchaud
Bien évidemment, pas question d’avoir accès à l’ensemble du catalogue Netflix.
Crédit photo : Pexels

Netflix propose désormais de voir quelques épisodes de séries ou des films, gratuitement et sans abonnement. L’initiative n’est pas anodine pour la plateforme, qui veut ainsi booster ses inscriptions.

C’est la rentrée scolaire, il faut s’acheter de nouvelles chaussures ou une boite de masques. Bref, impossible pour vous de vous payer un compte Netflix. Pas de panique ! En ce moment, partout dans le monde et donc en France, la plateforme permet de regarder du contenu gratuitement et sans abonnement.

Alors bien évidemment, pas question d’avoir accès à l’ensemble du catalogue. Mais une dizaine de références sont proposées. On retrouve Stranger Things, Dans Leur Regard, Élite, Love Is Blind, the Two Popes, Grace and Franckie ou encore Notre Planète. Là aussi, pas question de tout dévoiler. Seuls les épisodes 1 des premières saisons sont proposés gratuitement. Trois films sont aussi à découvrir : Bird Box, Murder Mystery et Baby Boss.

L’opération n’est pas anodine de la part du poids lourd du streaming. Elle vise à pousser les non-abonnés à sauter le pas et prendre un abonnement. D’ailleurs, après chaque visionnage gratuit, une page proposera à l’internaute de s’inscrire. Mais si vous voulez quand même profiter de ces contenus gratuitement, il suffit de se rendre sur la page dédiée depuis un navigateur sur ordinateur ou un smartphone Android.