Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Nekfeu : « Les Étoiles vagabondes » certifié triple disque de platine

03 septembre 2019 à 20h32 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Nekfeu

12 semaines seulement après sa sortie, l’album « Les étoiles vagabondes - Expansion » est certifié triple disque de platine. L’arrivée sur Netflix du film documentaire semble avoir aidé à booster les ventes de l’album.

Nekfeu devrait garder un bon souvenir de l’année 2019. Son dernier album « Les étoiles vagabondes – Expansion » vient d’être certifié triple disque de platine. En clair, cet album s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires. La performance est à souligner d’autant plus qu’elle a été réalisée en un temps record. Nekfeu enregistre ce nombre de ventes en seulement 12 semaines. Et pour ceux qui pensaient que les ventes allaient stagner avec la fin des vacanes et la rentrée qui vient de débuter, ils se sont lourdement trompes. La courbe continue toujours d’être à la hausse. Aux dernières nouvelle, c’est un  peu plus de 15 000 album qui se sont encore écoulés ces derniers jours 

Mais ce résultat a peut être aussi une explication. Nekfeu a choisi une stratégie gagnante. Il a tout d’abord eu la bonne idée de lier le lancement de son nouvel album à la sortie d’un film documentaire projeté lors d’une séance unique dans plusieurs salles de cinéma. Autre bonne idée, il a permis que ce film vu par 100 000 spectateurs soit aussi disponible sur Netflix depuis le 20 août dernier. Il est fort probable que cette arrivée sur Netflix ait donné un nouveau coup de pouce aux ventes de l’album. Beaucoup de gens n’avaient pas pu voir ce film et cette piqure de rappel est tombé à point pour rappeler également à tous l’existence de l’album. A noter toutefois, Nekfeu n‘est plus numéro un des ventes d’album en France. Il vient de se faire détrôner par Lorenzo avec son album « Sex in The City »