Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Nekfeu en désaccord avec Catherine Deneuve en plein direct ! (VIDEO)

27 octobre 2017 à 18h30 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Nekfeu - Tout Nous Sépare

Nekfeu et Catherine Deneuve ne sont pas d'accord. Et le ton monterait presque entre les deux stars sur le plateau de l'émission Quotidien. Regardez !

Nekfeu et Catherine Deneuve se donnent la réplique dans le film Tout Nous Sépare, en salle le 8 novembre prochain. Mais dans la réalité, « tout les sépare » bel et bien, surtout quand il s’agit d’évoquer l’affaire Harvey Weinstein, et notamment l’utilisation du hashtag #BalanceTonPorc. Tous deux invités sur le plateau de l’émission Quotidien de Yann Barthès, les deux stars ont ainsi pu s’exprimer sur le sujet. Ils n’ont visiblement pas du tout la même analyse de l’ampleur qu’a pris cette affaire de harcèlement sexuel et le mouvement de dénonciation qui a suivi sur les réseaux sociaux.

L’actrice a été la première à prendre la parole. « Je ne trouve pas que ce soit le moyen le plus juste pour essayer de faire bouger les choses. Parce qu’après, ce sera quoi ? #BalanceTaPute ? Je trouve que ce sont des termes très excessifs et je trouve surtout que cela ne résout aucun problème. Le problème se règle bien plus en amont (…) : à l’école, et ensuite les avocats, la justice », commence l’icône du cinéma français. À ses côtés, le rappeur secoue la tête et lève les yeux au ciel, en total désaccord avec sa partenaire à l’écran. « Non, moi, je ne suis pas d’accord ! », rétorque-t-il, aussitôt coupé par sa voisine. « Oh bah oui ! », s’exclame-t-elle. 

« Je suis d’une autre génération, peut-être. Je ne sais pas. Je pense que c’est ce qui fait vraiment flipper ce genre de prédateurs : c’est la honte. Notamment, dans leur métier, dans leur business. Et c’est là qu’il faut frapper. Parce qu’une plainte, une main courante, même les femmes battues n’ont pas de suite parfois (…). Là, ça permet qu’ils se le prennent bien dans les dents ! », continue l’interprète de On Verra. Mais Catherine Deneuve persiste et n’est toujours pas convaincue par le discours de son cadet et encore moins par cette nouvelle forme de dénonciation. « Les réseaux sociaux, ça permet aussi à plein de gens de sortir des choses d’une façon anonyme, c’est presque de la délation ! ». Le ton monterait presque entre les deux acteurs. « Y’a pas de fumée sans feu ! », s’exclame alors Nekfey. « QUOI ?! », s’écrie à son tour Catherine Deneuve. Yann Barthès craint alors de voir ses deux invités se disputer en direct... Regardez :