Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Nekfeu aperçu dans la rue parmi les grévistes du 5 décembre (vidéo)

06 décembre 2019 à 19h30 Par A.L.
Nekfeu a participé à la grande grève générale du 5 décembre dernier.
Crédit photo : Nekfeu / ©️YoutubeNekfeuVEVO

Alors que Nekfeu s'apprête à envahir le Parc des Princes en juin 2020, le rappeur a défilé aux côtés des grévistes lors de la manifestation générale du 5 décembre dernier.

En 2019Nekfeu a été omniprésent dans le monde du rap. Tandis qu'il sortait son album Les Étoiles vagabondes le 7 juin dernier, il était de retour quatorze jours plus tard avec la sortie surprise d’un deuxième album intitulé Les Étoiles vagabondes : Expansion. Bien évidemment, ces deux albums ont beaucoup fait parler, à l'instar de son documentaire du même nom qui a été projeté le 6 juin dernier au cours d’une séance unique dans plus de 200 salles de cinéma dans toute la France, mais aussi au Maroc, en Belgique, en Suisse et au Canada. Son dernier opus a même été certifié triple disque de platine avec plus de 300.000 exemplaires écoulés en seulement 12 semaines

Si son succès est renversant, le rappeur n'en garde pas moins les pieds sur terre. En effet, le samedi 16 novembre dernier, les gilets jaunes ont défilé pour fêter le premier anniversaire de leur mouvement à Paris. Alors que les manifestants se trouvaient place d'Italie, ils ont été rejoints par Nekfeu qui a relayé la vidéo sur sa story Instagram. Dessus, on aperçoit l'artiste de 29 ans, capuche sur la tête et gilet jaune sur le dos, se joindre à la foule, poing levé.

Nekfeu en grève

À peine un mois plus tard, Nekfeu est redescendu dans la rue pour participer à la grande manifestation générale qui a bloqué tout le pays ce jeudi 5 décembre. En effet, le rappeur a exprimé son mécontentement contre la nouvelle réforme des retraites aux côtés d'autres manifestants et de son fidèle acolyte, Doum's. Une vidéo de lui a d'ailleurs été partagé sur Twitter. Sur la séquence, on l'aperçoit ainsi, capuché, en plein milieu de la foule.

Quelques heures après avoir été aperçu parmi les manifestants, Nekfeu s'est rendu sur la scène de l'Olympia pour faire la surprise au public d'Alpha Wann. En somme, la star est une personne comme les autres et ne cesse de le prouver !