Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ne regardez plus de films tristes, ils font grossir !

23 mars 2018 à 13h39 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

C’est une étude américaine qui va nous miner encore plus le moral que l’histoire du film que vous regardiez. Apparemment les long-métrages tristes auraient tendance à nous pousser au grignotage.

L’étude a été menée par Brian Wansink, professeur à l’université de Cornell aux Etats-Unis. Et ça s’est passé assez simplement. Deux films ont été diffusés aux cobayes, une comédie et un drame. A chaque fois ils avaient des bonbons et autres sucreries à proximité.

Et le résultat est sans appel. A la fin du film dramatique, les personnes avaient notamment mangé 36% de plus de pop-corn. A noter que ce grignotage supplémentaire s’applique à tout type de drame quel que soit le genre. Puisque dans un deuxième temps, les chercheurs ont passé un drame de science-fiction pour voir si les résultats changeaient. Et ce ne fut pas le cas.

En tout cas pour Brian Wansink, l’explication est logique. Il s’agit de compensation émotionnelle.  On mange des choses que l'on aime pour contrebalancer la tristesse du film. Plus le film est triste, plus on mange de cochonneries, et plus on grossit »

Et pour le professeur la seule solution si vraiment on aime les films tristes, c’est de ne pas prévoir d’en-cas du tout pendant, comme ça on ne mange pas !!