Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

NBA : un 17ème titre pour les Lakers, LeBron James élu MVP

12 octobre 2020 à 09h31 Par Virgil Bauchaud
Les Lakers viennent de remporter le 17ème titre de leur histoire.
Crédit photo : DR - Twitter Los Angeles Lakers

Au terme d’une saison très mouvementée, les Los Angeles Lakers remportent cette finale NBA face au Miami Heat. LeBron James a été désigné MVP pour la quatrième fois de sa carrière.

Cette fois, c’est la bonne ! Après une fausse joie samedi pour les supporters, les Lakers ont été sacrés champions de NBA dans cette nuit de dimanche à lundi. L’équipe de Los Angeles est venue à bout du Heat dans un match maitrisé, pour une victoire finale 106 à 93 lors du match 6.

Pourtant, le Miami Heat avait entretenu le suspens lors des derniers matchs. Menés deux matchs à rien, il étaient revenus à 2-1. Samedi, les Lakers avaient touché le titre du doigt, avant un ultime loupé dans les dernières secondes et une victoire du Heat.

LeBron James, les maillots défilent, les titres de meilleur joueur aussi

Finalement, les Lakers ont remporté ce titre qui leur était promis. Bien aidés par un LeBron James survolté. Il a été élu MVP de ces finales. C’est la quatrième fois dans sa carrière qu’il déroche cette récompense, avec trois maillots différents (Miami, Cleveland, Lakers).

Notamment grâce à lui, les Lakers égalent par la même occasion le record de titres des Boston Celtics. Histoire de conclure une saison 2020 qui aura marqué à jamais l’histoire de la NBA. Entre la mort de Kobe Bryant, le boycott des play-offs pour soutenir le mouvement Black Lives Matter ou encore le coronavirus.