Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Natalie Portman, Serena Williams et Eva Longoria se lancent dans le football

22 juillet 2020 à 15h27 Par A.L.
Les trois stars ont collaboré ensemble pour la création de cette franchise de football féminin.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram © Natalie Portman

Une nouvelle équipe professionnelle de football féminin fera ses débuts en 2022 à Los Angeles. Provisoirement baptisée "Angel City", elle verra bientôt le jour grâce à plusieurs personnalités hollywoodiennes.

Une grosse surprise dans le monde du sport féminin ! Natalie Portman, accompagnée de plusieurs personnalités hollywoodiennes et sportives telles que Serena Williams, Eva Longoria ou encore l'actrice Jessica Chastain, va lancer une nouvelle équipe féminine de football basée à Los Angeles et provisoirement nommée Angel City, comme l'a annoncé ce mardi 21 juillet la ligue (NWSL). Cette équipe deviendra ainsi la 11ème franchise de la ligue féminine nord-américaine. "Un groupe fondé en grande partie par des femmes et dirigé par l’actrice et militante Natalie Portman (...) a obtenu le droit exclusif d’amener une équipe professionnelle de football féminin à Los Angeles pour faire ses débuts au printemps 2022", est-il indiqué dans un communiqué. 

Voir cette publication sur Instagram

#tbt to the dream crew at a @uswnt game last year! @uzoaduba @jennifer.garner @evalongoria @jessicachastain

Une publication partagée par Natalie Portman (@natalieportman) le

Si Jennifer Garner, America Ferrera ou encore Uzo Aduba participent également au projet, son investissement est mené par Alexis Ohanian, le co-fondateur de Reddit, le mari de la tenniswoman Serena Williams. D'autre part, douze anciennes joueuses de la U.S. Women’s National Team se sont également jointes à l'investissement. "Aujourd’hui, nous franchissons une étape passionnante en annonçant le premier groupe propriétaire d’une franchise dirigée par des femmes", a déclaré Natalie Portman. "Le sport est une façon si joyeuse de rassembler les gens, et cela a le pouvoir de faire un changement tangible pour les athlètes féminines, tant dans notre communauté que dans la sphère professionnelle", a-t-elle ajouté. "Nous espérons avoir un impact substantiel sur notre communauté, en nous engageant à élargir l’accès au sport pour les jeunes de Los Angeles", a poursuivi l’actrice. Et on ne peut qu'applaudir l'initiative !