Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

MMA : l’UFC à Paris dès cette année 2021 ?

19 janvier 2021 à 10h15 Par Virgil Bauchaud
L'UFC souhaite s'implanter sur le marché français du MMA.
Crédit photo : AFP PHOTO / HO / JEFF BOTTARI / ZUFFA LLC

L’UFC promet de venir en France dès que possible, probablement en 2021 ! La célèbre franchise de MMA compte surfer sur le développement du sport de combat dans l’Hexagone.

Le MMA compte bien poursuivre son installation en France. Quelques mois après l’arrivée officielle du sport du combat, c’est désormais une grosse franchise (pour ne pas dire la plus importante) qui est sur le point de débarquer : l’UFC. L’un des ses patrons vient de l'annoncer dans les colonnes du Parisien.

Première révélation : l’UFC devait venir sur le sol français fin 2020, mais le coronavirus a légèrement changé le programme. Les octogones et surtout les combattants de la fédération devraient donc débarquer cette année à Paris. Lawrence Epstein évoque un « marché très important » en France.

Depuis longtemps, la demande est réelle. Mi-décembre, des combats avaient été diffusés en clair sur la plateforme 6play pour la première fois. Si la diffusion du MMA est autorisée, elle est encadrée. Il est par exemple interdit d’en diffuser avant 22h30 en clair. Début octobre, les premiers combats officiels avaient eu lieu à Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.