Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Miss France : Sylvie Tellier déclare que les femmes transsexuelles peuvent concourir

28 octobre 2019 à 13h20 Par A.L.
Une personne transgenre peut totalement postuler à l'élection Miss France.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @SylvieTellier

La directrice de l’organisation Miss France, Sylvie Tellier, a tenu à clarifier les règles pour concourir au plus grand concours de beauté de l'hexagone. Résultat ? D'après elle, le règlement actuel permettrait l'élection d'une candidate transsexuelle.

Sylvie Tellier a littéralement surpris les Français, ce dimanche 27 octobre, lors d'une interview accordée au journal Le Parisien. En effet, la Directrice de l'organisation Miss France a affirmé qu'"elle ne s'opposerait pas" à la candidature d'une personne transgenre. "Si un garçon ayant changé de sexe, et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale", a-t-elle déclaré. "Ce n'est pas interdit dans le règlement", a estimé Sylvie Tellier, qui rappelle que le règlement actuel de l'émission est d'"être de sexe féminin" et non "né de sexe féminin", comme l'était "le vieux règlement de Geneviève de Fontenay". "Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l'élit, on ne s'y opposera pas, parce que nous suivons le choix du public", a-t-elle affirmé.

Voir cette publication sur Instagram

À tout de suite au JT de 13h de @tf1 @missfranceoff @vaimalamachavesoff stylisme @paulka

Une publication partagée par Sylvie Tellier (@sylvietellier) le

Bientôt une Miss France transexuelle ?

Néanmoins, malgré ce réglement, Sylvie Tellier reste réticente quant à l'élection d'une future Miss France transgenre. "Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et s'ils ne sont pas prêts, il n'y aura pas de Miss transsexuelle", a en effet nuancé l'ex Miss France 2002. De son côté, Genevière de Fontenay est totalement réfractaire à cette idée comme elle l'a expliqué à Jean Marc Morandini. "Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance !", a assené l'ancienne présidente du Comité Miss France et du Comité Miss Prestige National, ajoutant : "Je défendrai l'image de Miss France, que j'ai préservée pendant plus d'un demi siècle, jusque dans ma tombe". Voilà qui est clair !