Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

MHD rend hommage à des fans victimes d’un tragique accident de la route

03 octobre 2018 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : MHD

L’émotion est vive. Quatre fans du rappeur MHD ont trouvé la mort dans un tragique accident de la route le week-end dernier. Attristé par ce drame, l’artiste a souhaité leur rendre hommage sur Twitter.

MHD est très proche de son public. Sur les réseaux sociaux, il peut passer plusieurs heures à échanger avec eux. Récemment, sur Instagram, il a ainsi exprimé son souhait d’arrêter la musique. Un moment de doute qui avait d’ailleurs beaucoup affolé ses fans. Sur Twitter, il partage les réactions de ses auditeurs quant à la sortie de son nouvel album 19. Il adore aussi beaucoup plaisanter avec eux en parlant de pizzas à l’ananas ou encore en laissant son adresse mail afin de lui envoyer des candidatures spontanées. Mais aujourd’hui, le rappeur de 24 ans n’a pas envie de rire : il a été très attristé par un drame...  

Dans la nuit de samedi 29 septembre à dimanche 30 septembre, quatre jeunes âgés de 17 ans et 18 ans ont perdu la vie dans un tragique accident de la route en Moselle, sur la route du Luxembourg, après avoir assisté à son showcase à Luxembourg-ville. Leur voiture a violemment percuté un car. La mort de ces deux jeunes hommes et de ces deux jeunes filles a suscité une vive émotion dans la région. 

Sur les réseaux sociaux, un proche de la bande d’amis a d’ailleurs publié un émouvant message adressé à l’artiste parisien. Dévasté, Lucas écrit : « Salut MHD, je viens vers toi en ce jour horrible, car hier j’ai perdu un ami (…). Je te demande alors de faire quelque chose, je sais pas quoi exactement, un message préventif concernant l’alcool au volant par exemple. Je ne sais pas, il ne faut pas que cette tragédie soit banalisée… Merci ». 

Touché par ce drame survenu juste après son concert, MHD a donc décidé de partager ce message sur son compte Twitter avant d’y ajouter un hommage aux victimes et à leurs proches : « Toutes mes condoléances aux familles des victimes et bon rétablissement aux blessés ». Un texte suivi de mains jointes et d’un cœur.