Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

MHD pourrait sortir de prison le mois prochain

06 décembre 2019 à 22h22 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : MHD devrait en savoir plus sur la suite de sa période de détention provisoire d'ici au 17 janvier 2020

MHD est incarcéré à la prison de la Santé depuis le 17 janvier dernier. Mis en examen pour homicide involontaire, il attend la date de son procès. Malgré cela, il pourrait sortir de prison dans les prochaines semaines. Explication.

Il est fort probable que MHD ne gardera pas un souvenir impérissable de l’année 2019. Il n’est pas sûr, non plus, que l’avenir s’annonce sous de meilleures vibrations. En effet, MHD est incarcéré depuis le 17 janvier dernier à la prison de la santé. Il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. MHD se retrouve impliqué dans une sale affaire. Il est mis en examen pour homicide involontaire. Il est soupçonné d’avoir participé à une rixe qui s’est déroulée dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10eme arrondissement de Paris, une rixe qui s’est soldée par la mort d’un jeune homme de 23 ans. Plusieurs éléments ont été relevés contre lui. De son côté, MHD clame son innocence et nie toute implication. De telles charges à son encontre pourraient bien peser très lourd sur son avenir.

Pour autant, des dispositions légales pourraient grandement améliorer sa situation dans un futur très proche. Dans quelques semaines, MHD comptabilisera une année pleine de détention. Or, à ce jour, la date du procès de l’affaire dans laquelle il est poursuivi n’a toujours pas été fixée. En droit français, en matière criminelle, une période de détention provisoire avant jugement ne peut excéder un an. En théorie, il est donc tout  fait possible, si la situation actuelle n’évolue pas, que MHD puisse sortir de prison dès le 17 janvier 2020. Toutefois, il existe aussi des dispositions légales qui permettent de prolonger de six mois la période de détention provisoire. Quoi qu’il en soit, les choses devraient se préciser très prochainement.