Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

MHD libéré de prison, sous contrôle judiciaire

16 juillet 2020 à 15h15 Par A.L.
MHD est libre.
Crédit photo : © Universal Music

Incarcéré à Paris depuis janvier 2019, MHD vient de sortir de prison. Le rappeur a en effet été libéré sous contrôle judiciaire ce jeudi 16 juillet.

Bonne nouvelle pour MHD ! Alors qu'il s'était vu refusé sa libération conditionnelle par le port d'un bracelet électronique début mars 2020, le rappeur, mis en examen et incarcéré depuis janvier 2019 à la prison de la Santé à Paris, a été libéré ce jeudi sous contrôle judiciaire, comme le révèle Le Parisien. En effet, une source proche du dossier a également indiqué à l'AFP que le mandat de dépôt du chanteur expirait aujourd'hui, et son avocate Me Elise Arfi a confirmé qu'il avait été libéré en milieu de journée. Le producteur DSK on the Beat, qui a travaillé avec MHD sur son premier album éponyme, a diffusé à la mi-journée sur Snapchat, avant de la supprimer, une courte vidéo de l'artiste à la sortie de la prison.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MHD💿 (@mhd__19__official) le

Un retour possible en prison ?

Le rappeur pourrait toutefois retourner en détention prochainement, si la cour d’appel de Paris infirme le 23 juillet une ordonnance de non-prolongation de sa détention provisoire. Pour rappel, la justice le soupçonne d’avoir participé à une rixe qui s’est déroulée à Paris. Au cours de cette bagarre, un jeune homme âgé de 23 ans a trouvé la mort. Jusqu’à présent, MHD a toujours clamé son innocence, il a simplement reconnu qu'une voiture lui appartenant avait été utilisée lors de cette tragédie. En effet, son véhicule a servi à renverser un jeune homme, rue Saint-Maur dans le 10ème arrondissement de la capitale, qui avait ensuite été lynché et poignardé. La victime avait succombée à ses blessures quelques minutes après sa prise en charge par les secours. Cette rixe était un affrontement entre "la Cité Rouge" (d’où MHD est originaire), et les cités de la Grange-aux-Belles et du Buisson-Saint-Louis (10ème).