Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

MHD est maintenu en détention provisoire

01 février 2019 à 12h28 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : MHD

MHD reste en prison selon une décision de justice rendue le 31 janvier. Son avocate avait demandé sa remise en liberté. Elle fait part de son incompréhension face à cette décision.

Mauvaise nouvelle pour MHD. La justice refuse de le laisser sortir de prison. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a ordonné hier son maintien en détention provisoire. Elle a ainsi confirmé la décision prise le 17 janvier dernier par le juge d’instruction chargée de l’affaire, une décision contre laquelle Maitre Elise Arfi, l’avocate de MHD avait annoncé qu’elle allait faire appel. MHD a été mis en examen pour homicide volontaire dans l’enquête sur l’agression mortelle d’un jeune de 23 ans lors d’une rixe entre bandes, une agression survenue dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10 eme arrondissement de Paris. 

Face à cette décision de maintien en détention provisoire, l’avocate de MHD a réagi. Elle déclare: « Je suis dans l'incompréhension de cette décision Nous soutenons que M. Sylla n'a pas pris part aux faits et restons mobilisés pour solliciter sa remise en liberté ». Elle a ajouté qu’elle attend les motivations de la cour pour faire de plus amples commentaires. Dès la mise en examen de son client, Maitre Arfi avait fait savoir que celui-ci contestait « toute implication dans cette rixe, sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ».