Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

MHD dénonce les violences policières subies par son frère lors d’une interpellation (vidéo)

05 octobre 2018 à 16h13 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : MHD

MHD a mis en ligne une vidéo qui montre l’interpellation de son grand frère. Il dénonce les violences policières subies par les jeunes dans les quartiers. La vidéo fait le tour du web.

Dans le nuit de jeudi à vendredi, MHD  mis en ligne via sa messagerie Twitter une vidéo qui est en train de faire du bruit. Sur cette vidéo, on peut découvrir les images d’une interpellation policière dont son frère a été victime. Au début de cette vidéo, filmée dans le 19 eme arrondissement de Paris, on peut voir deux hommes en train de se faire contrôler par des fonctionnaires de police. Tout semble se dérouler normalement jusqu’à ce qu’un chien muselé saute sur l’un des deux hommes. Ce dernier tente alors de se défendre. Les policiers décident alors de l’interpeller. Des renforts arrivent. Une dizaine de policiers interpellent de manière très musclée les deux hommes.

 

 

MHD dénonce les conditions dans lesquelles cette interpellation s’est déroulée. Il appelle ses fans à partager la vidéo pour dénoncer « un délit » et pour mettre fin à « un abus de pouvoir ». En moins d’une journée cette vidéo totalise plus d’un demi million de vie. MHD a reçu de nombreux soutien. Parmi ceux-ci, celui de l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz. Le parquet de Paris a ouvert ce vendredi une enquête pour «violence par personne dépositaire de l'autorité publique et en réunion». Les investigations ont été confiées à l'IGPN, la police des polices.