Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Météo : un pic de chaleur en vue pour ce week-end

28 juin 2018 à 12h53 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

L’été commence bien en France. Le beau temps est au rendez-vous et le mercure plutôt agréable. Mais les températures pourraient devenir insoutenables ce week-end alerte Météo France.

Pour ce week-end du 30 juin et 1erjuillet, il va falloir penser au parasol ou au chapeau au risque de cuire davantage que votre barbecue ! On essaie aussi de se rapprocher de ses amis qui ont une piscine car le mercure grimpera jusqu’à 38 degrés !

Météo France a tenu à alerter sur ce soudain pic de chaleur. La zone qui sera la plus touchée est comprise dans une ceinture entre le Sud Ouest et le Centre-Est. Les températures déjà estivales grimperont dès samedi. Dans cette zone, il fera entre 32 et 37 degrés. Ce sera plus respirable au Nord proche de la Manche avec entre 23 et 29 degrés attendus.

Mais dimanche, plus personne n’aura de répit. La chaleur sera présente sur l’ensemble de l’hexagone. Et ce sera encore le cas lundi 2 juillet ou le cap des 30 degrés sera pratiquement dépassé partout.

Pour rappel en cas de fortes chaleurs, on n’oublie pas de s’hydrater régulièrement. Notamment les personnes fragiles ; que ce soit les nourrissons ou les personnes âgées.