Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : nuages, pluie et fraîcheur au programme !

29 août 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
C'est bel et bien la fin des vacances du côté de la météo !
Crédit photo : Pixabay

Ca sent vraiment la fin des vacances… Ce week-end, l’automne semble déjà vouloir s’installer sur la France avec des nuages, des pluies et des températures fraîches.

L’été est déjà terminé… C’est en tout cas l’impression que nous donne le ciel ce week-end. Dès samedi matin, malgré quelques petites éclaircies, le ciel sera couvert sur la quasi-totalité du pays, avec des pluies attendues sur la région PACA et dans les Pyrénées. Seule la pointe bretonne profitera d’un beau et grand soleil. Dans l’après-midi, les averses s’étendront de l’Occitanie au Grand-Est avec un risque d’orages entre le Centre-Val-de-Loire et les Hauts-de-France. Côté mercure, il fera frais, voire même très frais au meilleur de la journée : 16° C à Lille, 18° C à Paris et Tarbes, 20° C à Bourges et Strasbourg, 22° C attendus à Perpignan, 26° C à Nice et jusqu’à 30° C sur la Corse.

Dimanche, le temps ne sera guère meilleur, surtout sur les régions du nord et du centre avec des possibles averses orageuses. Des éclaircies sont toutefois annoncées à l’Ouest et du côté de l’Auvergne-Rhône-Alpes et un temps plutôt ensoleillé est attendu sur la côte méditerranéenne. Pour les températures, il faudra compter 16° C à Cherbourg, 18° C à Orléans et Biarritz, 20° C à Lyon et 24° C à Marseille.