Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : il fera encore très chaud !

01 août 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Météo-France place 13 départements en vigilance orange pour canicule
Crédit photo : Pixabay

Un ciel couvert avec de fortes chaleurs pour ce premier week-end du mois d’août. 13 départements sont d’ailleurs en Vigilance Orange pour canicule.

Un premier week-end d’août sous les nuages pour une bonne partie du pays. Ce samedi matin, des averses éparses sont attendues sur la façade ouest tandis que le sud-est profitera encore de belles éclaircies. Dans l’après-midi, le temps se dégradera avec un risque d’orages au nord-est où il fera très lourd : 27° C à Paris, 30 °C à Strasbourg, 33 °C à Dijon, 34 °C à Lyon. Seule la côte méditerranée profitera de belles éclaircies avec 29° C à Nice et jusqu’à 34° C à Perpignan. Les températures seront toutefois plus douces sur la façade atlantique avec notamment 20° C à Brest, 24° C à Biarritz. Météo-France place 13 départements en vigilance orange pour canicule (voir ci-dessous).

Dimanche matin, les nuages persisteront du sud-ouest au nord-est avec toujours un risque d’orages à la frontière allemande. Sur les côtes de la Manche, quelques éclaircies feront leur apparition en matinée. Le soleil dominera toujours au sud-est tout au long de la journée. Les températures seront douces à l’ouest et au nord : 20° C sur la pointe bretonne, 22° C à La Rochelle et Paris, 24 °C à Lille, 26 °C à Strasbourg. Au sud, il fera encore très chaud : 32° C attendus à Marseille et en Corse.