Flash

Météo du week-end : fortes pluies, orages et vent en perspective

19 octobre 2019 à 10h45 Par Mélanie Hroorakvit
Le temps sera très mauvais dans toute la France et ce, durant tout le week-end.
Crédit photo : Pixabay

Visiblement, ce week-end n’annonce rien de bon ! Entre les averses, l’orage et le vent sur tout le territoire, on va être gâtés…

Si le week-end dernier, le temps était encore clément dans certaines régions, ce n’est plus le cas aujourd’hui puisque dès samedi matin, un axe fortement pluvieux s'établit entre les Cévennes et le nord-est. Quelques éclaircies se développent près de la Manche mais le risque d'averse persiste, avec des températures allant de 11-12°C dans la moitié nord à 19°C à Marseille et ses environs. L’après-midi, les plus fortes précipitations se décalent à l'est du Rhône avec de fortes intensités, accompagnées d’orages dans la région PACA. Sur le reste du pays, toujours des nuages et éclaircies qui s’alternent, ponctués de quelques averses.

Un dimanche pluvieux sur toute la France

Tandis que Montpellier, Montélimar et Nice forment un triangle orageux, la pluie est toujours au rendez-vous de la Nouvelle-Aquitaine aux Ardennes. Seul le nord-ouest reste un peu au sec… En Auvergne, les pluies s’intensifient dès l’après-midi et remontent jusqu'au nord de la Loire. Le temps est instable, et finalement, aucune région n’échappe aux averses.