Flash

Météo du week-end : des pluies et des nuages attendus sur tout le pays

09 novembre 2019 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Un week-end de trois jours sous les nuages et dans le froid
Crédit photo : Pixabay

Sortez les parapluies et les gros pulls ! Pour ce second week-end de novembre, le beau temps ne sera pas au rendez-vous : des pluies et des nuages sont attendus sur le pays et les températures seront très fraîches. L'automne est bien installé !

Les nouvelles ne sont pas très bonnes du côté du ciel pour ce second week-end prolongé du mois de novembre. D’après Météo France, le temps sera très instable sur l’intégralité du pays, avec notamment de gros nuages et quelques pluies entre la Bretagne et une ligne allant de l’Occitanie à la région du Grand-Est dès ce samedi matin. Au fil de la journée, les perturbations s’étendront sur toute la côte Atlantique, tandis que le centre et l’Est du pays auront droit à de brèves éclaircies. Seul le sud de la France, à savoir la région PACA profitera d’un grand soleil. Les températures seront comprises entre 5°C à Aurillac et 16°C à Nice. Il fera 11°C sur la pointe bretonne et 8 C à Paris.

Dimanche, le temps sera plus clément. De belles éclaircies sont annoncées sur la majeure partie du pays. Seules, la région PACA et la Corse connaîtront un épisode pluvieux dans l’après-midi. Côté mercure, les températures seront toujours aussi fraîches pour la saison : 2°C ressentis vers Annecy, 5°C à Paris, entre 8°C et 10°C sur la côte atlantique et entre 11°C et 13°C sur la côte méditerranéenne.