Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : des éclaircies, du vent et des températures en baisse

22 août 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Des nuages au nord. Du soleil et du vent au sud.
Crédit photo : Pixabay

De belles éclaircies et de rares pluies attendues au nord. Du soleil et du vent au sud.

Ce samedi matin, les nuages sont encore présents sur la moitié nord du pays. Dans l’après-midi, le beau temps reviendra petit à petit, même si quelques pluies sont attendues sur les côtes de la Manche et les régions du centre. Le soleil dominera au sud-est et sur la Corse. Les températures seront en baisse (près de 10° C en moins sur certaines régions), mais elles resteront toutefois de saison avec 19° C à Brest, 21° C à Lille, 25° C à Paris, Strasbourg et Bordeaux, 27° C à Lyon et jusqu’à 33° C à Montpellier.

DES TEMPÉRATURES TRÈS DOUCES

Dimanche, Météo-France annonce de « belles éclaircies sur tout le pays » avec de rares averses prévues entre Lille et Alençon ainsi que du côté de Limoges. Côté mercure, il fera encore très doux au meilleur de la journée : une minimal de 19° C à Cherbourg, 23° C à Orléans, Belfort et Biarritz, 25° C attendus du côté de Lyon, 28° C en Corse et une maximale de 30° C vers Montpellier.

MISTRAL IMPORTANT EN PACA-BOUCHES-DU-RHÔNE

À noter également, un mistral important est annoncé du côté de la région PACA et des Bouches-du-Rhône avec un « risque incendie élevé » (ci-dessous). La préfecture demande ainsi aux habitants de ne pas jeter de mégots par terre, de ne pas faire de barbecue à proximité de la végétation, ni de faire de travaux ou de brûlage en extérieur.