Flash

Météo : comment s'annonce le week-end de Pâques ?

20 avril 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors, quel temps fera-t-il pour la chasse aux oeufs ?

Bonne nouvelle ! Dans la continuité de la semaine, ce week-end s’annonce très beau sur la majorité du pays. Si le célèbre dicton dit "En avril, ne te découvre pas d'un fil", les français pourront néanmoins laisser les pulls au placard pour ce week-end de trois jours.

Samedi, les conditions anticycloniques seront à l’origine d’un temps calme et très ensoleillé de la Bretagne au Grand-Est et en remontant jusqu'aux Hauts de France même si l'on observera toutefois, au lever du jour, quelques brumes le long des côtes de Manche se dissipant rapidement. En revanche, sur la partie centrale du pays, au sud des Pays- de la Loire, en Poitou-Charentes, Limousin, Centre, Bourgogne et Auvergne, le ciel, en journée, deviendra chaotique. Les nuages bourgeonneront et des averses orageuses seront possibles, en particulier sur le Massif central.

Des températures estivales

Ce week-end, les températures vont continuer à grimper pour passer au-dessus des normales de saison sur l’ensemble du pays. Ainsi, les températures minimales vont varier de 6 à 12 degrés jusqu'à 14 dans l'Hérault. Les maximales s'échelonneront de 18 à 25 degrés. En effet, la barre des 25°C, soit le seuil de chaleur en météo, sera atteinte sur les deux tiers du territoire. Lundi, si des nuages matinales à l'Est puis dans le Sud l'après-midi pourront se transformer en averses, Météo France prévoit tout de même des conditions météorologiques semblables à celles de dimanche sur la majorité du pays.