Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Meek Mill : soutenu par de nombreuses célébrités, il est finalement sorti de prison

26 avril 2018 à 14h44 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Facebook

Le rappeur qui fut un temps en couple avec Nick Minaj a finalement été libéré de prison. De nombreuses célébrités, dont son ex mais aussi Jay-, dénonçaient le système carcéral américain après son arrestation.

Son arrestation a beaucoup fait parler aux Etats-Unis. Le rappeur Meek Mill vient de passer six mois derrière les barreaux.

En 2008, alors qu’il est encore adolescent, il est inculpé pour détention de stupéfiants et d’arme à feu. Il va alors faire de la prison et est soumis à sa libération à une mise à l’épreuve. Et c’est justement cette mise à l’épreuve qui va poser problème.

Car fin 2017, après deux altercations, un juge décide qu’il a enfreint sa liberté conditionnelle et le condamne à 4 ans de prison ferme. Et ce donc pour une affaire vieille de 9 ans.

De nombreuses célébrités vont alors monter au créneau pour défendre Meek Mill comme Jay-Z, Nicky Minaj ou encore Drake qui dénonçaient le système judiciaire et carcéral américain.

Et il semble que les protestations aient été entendues puisque saisie, c’est la Cour suprême de Pennsylvanie qui a ordonné la libération sous caution du rappeur. Et a également donné au tribunal 60 jours pour revoir sa décision.

Alors pour rappel Meek Mill qui a véritablement émergé en 2012 a eu pas mal de featurings canons comme sur R.I.C.O sorti en 2015 avec Drake. Mais le morceau le plus connu c’est peut-être All Eyes on you avec Chris Brown et Nicky Minaj.