Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

McDonald's s'apprête à mettre en place son déconfinement

02 avril 2020 à 17h30 Par A.L.
McDonald's pourrait réouvrir pendant le confinement.
Crédit photo : Pixabay

Bonne nouvelle pour les fans de McDonald's : le géant du fast food, qui avait fermé tous ses établissements, se prépare petit à petit au déconfinement. En effet, l'enseigne teste des bonnes pratiques dans plusieurs établissements pilotes avec du personnel volontaire. Le but ? Réouvrir la vente via la livraison et le drive.

Depuis le 17 mars dernier, la plupart des enseignes McDonald's en France ont fermé leurs portes jusqu'à nouvel ordre suite à l'annonce du confinement imposé par le gouvernement pour enrayer la propagation du coronavirus. Si les fans du fast food attendaient donc avec impatience la réouverture des restaurants, l'entreprise a annoncé, ce jeudi 2 avril, être en train de préparer son déconfinement. En effet, McDonald's teste actuellement des bonnes pratiques sanitaires exceptionnelles dans quinze lieux pilotes en région parisienne et dans l'Ouest avec du personnel volontaire. Au programme ? La réouverture de la vente par le biais des services de livraison et du drive. Si ce test est concluant, l'enseigne pourra ainsi réouvrir progressivement les différents établissements du territoire français et d’assurer les livraisons partout.

Voir cette publication sur Instagram

Pas besoin d’avoir des lunettes 3D pour liker ce post 😉 #McDonalds #McDo #3D

Une publication partagée par McDonald's France (@mcdonaldsfrance) le

De ce fait, McDonald's rejoindrait ainsi d'autres enseignes de fast food telles que KFC qui avait déjà trouvé une solution afin d’assurer au minimum un service à domicile sans contact durant ce confinement, en renforçant notamment les mesures sanitaires.