Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

McDonald's lance un nouveau burger "vegan" !

29 mai 2017 à 17h11 Par Geraldine Hammache

Pour toutes celles et ceux qui ne consomment que du 100% végétal (les vegans), la chaîne de restauration McDonald's a pensé à vous et vient de sortir son nouveau burger. Léo, Armelle et Fayole vous en parlaient ce matin dans le Morning ADO.

La tendance vegan prend beaucoup d'ampleur. Beaucoup de personnes deviennent pro au 100 % végétal.

Qu'est-ce qu'un vegan ?  Un vegan n'utilise aucun produit ou matériau issu de l'exploitation animale et cela au-delà de la nourriture (fourrure, laine, cuir..), il ne consomme pas non plus de produits testés sur les animaux, choisi de ne pas aller au cirque ou au zoo, et refuse toute forme d'exploitation des animaux.

Vegan, Mc Donald's a pensé à vous.

Voulant surfer sur la tendance, la chaîne de restauration rapide vient en effet de sortir son premier burger pour les adeptes du véganisme : le Veggie McSpice. Cuisiné à l’écart des autres burgers, il se compose d'un steak de carottes, de haricots rouges, d’oignons rouges et de poivrons verts. Ce fameux steak est cuit dans de l’huile végétale et placé entre deux morceaux de pain composé de graines de sésame.

Un réel succès.

Le burger est pour le moment disponible en Norvège et les norvégiens en raffolent déjà. Dans quelques semaines, McDonald's lancera son Veggie MCSpice en Asie, Arabie Saoudite, en Belgique et en Afrique du Sud. Pour l'instant l'enseigne n'a pas communiqué plus de détails conernant la sortie du burger en France.