Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Mariah Carey : la chanteuse souffre de troubles bipolaires

12 avril 2018 à 13h04 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

Elle n’en avait jamais parlé jusqu’à aujourd’hui. Mais la diva a pourtant été diagnostiquée bipolaire en 2001. Dans une interview, elle s’est longuement confiée sur ce mal qui la ronge en silence depuis des années.

Passer sans crier gare de phases de dépression profonde à des phases d’énergie débordante et d’hyper excitation sans pouvoir le contrôler, ce sont les principaux symptômes de troubles bipolaires.

Une maladie aussi difficile à vivre pour la personne qui en souffre que pour ses proches qui ne savent jamais sur quel pied danser.

Et bien la chanteuse Mariah Carey souvent surnommée la diva vient justement de révéler qu’elle souffrait depuis des années de bipolarité.

Dans une longue interview pour le magazine américain People, elle est revenue sur son combat contre la maladie. La chanteuse a notamment avoué n’avoir cherché un traitement que récemment. "Jusqu'à peu, je vivais dans le déni, l'isolement et la peur permanente que quelqu'un m'expose". Et puis après avoir vu son couple exposé, Mariah Carey a finalement décidé de prendre les choses en main.

« J'ai cherché et reçu un traitement, je me suis entourée de personnes positives et je suis retournée faire ce que j'aimais faire le plus: écrire des chansons et faire de la musique. »

Début 2017 la chanteuse a sorti un nouveau titre I don’t qui doit normalement faire partie d’un nouvel album à venir.