Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Mantes-la-Jolie : une agression mystérieuse fait deux blessés par balle

22 décembre 2020 à 15h00 Par Lucas Pierre
Une enquête est menée dans la rue Christophe-Colomb par les policiers.
Crédit photo : Common Wikimedia

Deux adolescents ont été blessés par balle ce lundi 21 décembre à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Aucune des victimes n’est en mesure d’expliquer les raisons de ces agressions.

La nuit aura été mystérieuse pour deux jeunes hommes de Mantes-la-Jolie. Deux adolescents ont été blessés par balle dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 décembre dans cette commune des Yvelines. Le premier est admis à l’hôpital de Mantes-la-Jolie peu après minuit, accompagné de son père. Le jeune homme est blessé au dos, il explique s’être fait tirer dessus, mais n’est pas en mesure de donner plus d’explications aux personnels hospitaliers qui le prennent en charge. L’adolescent a été touché au bas du dos, sans que le projectile ne touche d’organe. Il est simplement en mesure d'expliquer que des personnes à bord d'une voiture noire auraient ouvert le feu vers lui.

Autre victime, même procédé

La nuit continue de se dérouler normalement dans l’hôpital jusqu’à ce qu’une autre victime par balle arrive, aux alentours de 3h45 du matin. Un autre adolescent, âgé de 17 ans lui aussi, explique s’être fait tirer dessus à l’arme à feu sans comprendre les raisons de son agression. Et ici, c'est comme pour la première victime : une voiture noire s'est arrêtée avant que les personnes à bord ne fassent feu.

Si les deux victimes ne sont pas gravement blessées, le mystère reste entier autour de ces agressions qui semblent en tout point similaires. Contactées par l’hôpital, les forces de l’ordre se sont rendues dans le secteur des deux agressions, dans la rue Christophe-Colomb. Une enquête est en cours.