Manger souvent au restaurant ne serait pas bon pour la santé

6 avril 2018 à 8h56 par Maud Tambellini

C'est une étude américaine qui tire la sonnette d'alarme. Privilégier le restaurant à un bon plat fait à la maison ne serait pas bon pour votre corps. Et ce en raison des additifs présents dans les plats qui vous sont servis. Néanmoins, tout dépend du restaurant où vous allez.

SWIGG
Crédit : Pixabay

L’étude a été menée par des chercheurs de l’université George Washington à Washington D.C. Et il en ressort que la nourriture consommée dans les restaurants augmente l’exposition aux phtalates, des produits qui pourraient être considérés comme perturbateur endocrinien.

En fait les chercheurs ont comparé le taux de phtalate dans le corps au repas consommé la veille par les personnes participant à l’étude. Et les 6100 participants qui avaient mangé au restaurant avaient un taux supérieur de 35%.

Néanmoins il y a un gros bémol puisque par restaurant, les chercheurs ont audsi inclus les fast-foods ou forcément on sait que les burgers ne sont pas tout frais du matin et qu’il y a des additifs. A l’inverse si vous mangez dans des restaurants avec le label fait maison ou bio, le taux de phtalate ne devrait pas être plus élevé que si vous aviez fait le même plat à la maison.