Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Maître Gims se lance dans les mangas !

13 juillet 2017 à 11h00 Par Aurélie Amcn

Maître Gims crée la surprise et annonce la sortie prochaine d'un manga dont il sera le héros !

Maître Gims prend une nouvelle direction artistique. Non, il ne devient pas chanteur d'opéra ou de métal. Mais il devient le personnage principal d'un manga, son propre manga. Il avait déjà exprimé le souhait de créer une fiction et aujourd'hui c'est donc chose (presque) faite grâce notamment aux talents du dessinateur français de bande-dessinée Jean David Morvan, mais aussi aux talents de l'artiste japonais Tamura Yoshiyasu, rendu célèbre pour sa maîtrise parfaite du manga et de l'art traditionnel japonais.

C'est par l'intermédiaire d'une photo publiée sur les réseaux sociaux que Maître Gims officialise ce nouveau projet. « Pour ceux qui me suivent, un rêve de gosse fan de manga est en train de se réaliser… Première réunion chez Glénat », annonce-t-il à sa communauté Instagram de plus d'1,4 million d'abonnés.

Ce n'est donc pas un projet fou orchestré sur un coup de tête ou un "caprice de star", mais une réelle passion, une réelle envie de la part du chanteur, comme nous l'indique David Morvan dans une récente interview : « la rencontre avec Gims et son frère Darcy était agréable, tous deux sont extrêmement sérieux. Ce manga n'est pas du tout un caprice de leur part et j'avoue qu'ils m'ont épaté par leur connaissance du shonen. Des mangas, j'en lis depuis des années et des années, j'avais même eu l'occasion de faire un voyage au Japon. Alors, je vois très bien leurs influences et ce dont ils ont envie ». Le dessinateur français annonce par la suite que « avec Gims, on va présenter ce projet dans mon canapé, en plein milieu de Bruxelles ».

En effet, le manga de Maître Gims sera officiellement dévoilé lors de la Foire de la bande-dessinée qui se tient dans la ville de Bruxelles du 2 au 4 septembre prochain. On a vraiment hâte de voir ça ! D'ici là continuons de nous ambiancer sur le nouveau son de Maître Gims en duo avec le rappeur Lacrim, « Ce soir, ne sors pas » !