Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Maître Gims ne se séparera jamais de ses lunettes !

30 octobre 2017 à 17h35 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : maitre-gims.fr

Maître Gims, sans ses lunettes, c'est une chose qu'on n'aura jamais. Le rappeur craint d'ailleurs de "perdre quelque chose" en dévoilant son visage au grand jour... Il explique pourquoi !

Ghandi Djuna est Maître Gims. Mais si on connaît le vrai nom du rappeur, on ne connaît pas du tout son visage. Et pour cause, Maître Gims est un personnage créé de toutes pièces qui ne se sépare JAMAIS de sa paire de grosses lunettes noires. Que ce soit sur les plateaux de télévision, sur scène ou encore en interview et dans ses clips, Maître Gims ne se montre en effet jamais à visage découvert. Au fil des années et des tubes, ses imposantes lunettes de soleil sont devenues une marque de fabrique, un élément indispensable à son succès. Maître Gims craint même de perdre l'essentiel en dévoilant son visage... 

« Honnêtement, sans lunettes, ce n’est pas intéressant (…). Les gens veulent voir le Maître Gims qu’ils connaissent avec les lunettes. Sans les lunettes, je pense qu’on perd quelque chose. Moi, je serai déçu de voir Michael Jackson ou Johnny [Hallyday] sans tout ce qui va autour. Un Johnny super lisse, ce n’est pas Johnny », explique-t-il d’abord à nos confrères. Mais au-delà du côté esthétique, le fait de porter des lunettes de soleil a aussi un côté plus profond. « On n’a pas à savoir ce que je pense. C’est ce que je dis qui est important », poursuit ensuite le rappeur de 31 ans. Maître Gims ne se séparera donc définitivement jamais de ses lunettes ! 

De plus, il y a quelques semaines, Maître Gims a affirmé que ses lunettes de soleil étaient une façon de se protéger du succès et de la célébrité. « À la base, c’était de simples lunettes de soleil. Je trouvais ça stylé. Ensuite, le succès est venu et j’ai commencé à me demander si je ne devais pas les garder. Ça met une barrière entre moi et ce monde-là, celui du succès. Mes lunettes sont devenues une barrière de sécurité, un camouflage, sans elles, je me sentirais très mal ! », racontait-il récemment, alors que Florent Pagny évoquait les potentielles raisons pour lesquelles Maître Gims a très peu de chance de rejoindre, un jour, le casting de The Voice. Selon lui, Maître Gims aurait « la légitimité, mais la chaîne n’accepterait jamais les lunettes ! ».