Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Maître Gims et Rohff : bientôt une collaboration ? (Photo)

22 février 2019 à 10h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Maître Gims

On ne s’y attendait pas : Maître Gims et Rohff réunis sur une même photo. Les deux artistes nous préparent-ils quelque chose ?

L’heure est à la réconciliation entre Maître Gims et le rappeur Rohff ! Souvenez-vous, en 2013, les deux hommes se clashent sur les réseaux sociaux après la collaboration de l’ancien de membre de la Sexion d’Assaut avec Booba sur le titre Longueur d’avance. 

Six ans après, les deux artistes semblent avoir enterré la hache de guerre, car, sur Instagram, le chanteur de 32 ans vient de publier une photo sur laquelle il prend la pose avec son ancien adversaire dans ce qui semble être un studio d’enregistrement. À leurs côtés, H-Magnum, le fidèle acolyte de Meugi. En légende, il écrit : « Le sourire est une aumône… hadith authentique ». De son côté, Rohff aussi partage le cliché sur sa page officielle et y ajoute la mention : « Le rire est communicatif ». 

Voir cette publication sur Instagram

Le sourire est une aumône... hadith authentique 🤷🏾‍♂️ @hmagnumofficiel @surnaturelbyrohff

Une publication partagée par GIMS (@maitregims) le

Voir cette publication sur Instagram

Le rire est communicatif 😁 @maitregims @hmagnumofficiel

Une publication partagée par EL PADRE (@surnaturelbyrohff) le

Il n’en fallait pas plus aux internautes pour spéculer sur une possible future et imminente collaboration entre les deux hommes. Et pour cause, il y a tout juste quelques jours, Maître Gims a fait une grande annonce : il prépare un nouvel album intitulé Transcendance et qui sera une sorte de suite de son dernier opus Ceinture Noire. 

En plus de cette information de la plus haute importance, Gandhi Djuna, de son vrai nom, a également communiqué vouloir changer de nom de scène. « J’veux plus qu’on m’appelle Maître Gims. Gims, ça suffit largement… Merci ». Il a ensuite expliqué les raisons de cette décision radicale sur le plateau de l’émission C à vous sur France 5 : « A la base, je me suis appelé comme ça par rapport aux mangas, c’était un délire de gamin. Mais il y a des gens dans certains pays qui le prennent vraiment au sérieux. T’es au resto, ils t’appellent ‘’Maître’’, ils te ramènent un truc, ils disent ‘’Maître’’. Moi, ça commençait à me déranger, vraiment. Je n’étais pas bien avec ça, c’était trop premier degré. On se rapprochait d’un truc divin bizarre. C’est pour ça que je ne veux plus ».

Voir cette publication sur Instagram

🥋

Une publication partagée par GIMS (@maitregims) le