Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Maître Gims dans le top 10 des artistes les mieux payés !

14 juillet 2017 à 10h00 Par Aurélie Amcn

Le magazine Capital dévoile le classement des artistes français les mieux payés. Maître Gims intègre le top 10 ! À combien s'élève donc sa fortune ? La réponse ici.

Tout roule pour Maître Gims ! Le chanteur de 31 ans vient de nous annoncer la sortie prochaine de son propre manga : c'est « un rêve de gosse », annonce-t-il sur Instagram. Il cartonne aussi actuellement avec le titre « Ce Soir Ne Sors Pas » en collaboration avec le rappeur Lacrim. Et aujourd’hui, on apprend qu’il est l’un des artistes français les mieux payés. Il est même le rappeur français le plus fortuné ! En effet, le magazine Capital vient de dévoiler le classement des fortunes de nos artistes préférés, un classement établi pour l'année 2016.

Si en 2016, David Guetta a touché près de 26 millions d’euros, et se place logiquement sur la première marche du podium juste devant M. Pokora et ses 4,6 millions d’euros gagnés, Maître Gims, de son vrai nom Ghandi Djuna, se classe à la huitième position avec pas moins de 2,6 millions d’euros gagnés au cours de l’année dernière.

Une somme tout à fait justifiée tant le parcours du membre de la Sexion d’Assaut est phénoménal. En 2013, il se lance en solo avec le très réussi album Subliminal. Tout de suite, il rencontre autant, voire nettement plus de succès que lorsqu’il était entouré de ses acolytes de toujours. Avec les chansons « J’me tire », « Bella » ou encore la ballade « Changer », Maître Gims nous fait danser comme jamais. Et d’ailleurs, c’est le très populaire titre « Sapé Comme Jamais » qui scelle définitivement le succès de l’artiste qui dispose aussi de sa propre marque de vêtements, VORTEX VX.

Aujourd’hui au sommet, le chanteur-businessman ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il nous réserve encore de belles surprises ! Et il sera notamment bientôt à l’affiche de la prochaine saison de The Voice ! L’interprète de « Est-ce que tu m’aimes » remplacera M Pokora dans le fauteuil rouge de coach. Bravo l'artiste !