Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Maillot deux étoiles des bleus : où et quand le trouver ?

16 juillet 2018 à 13h51 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Nike

L’équipe de France a remporté sa deuxième coupe du monde de son histoire. Elle va désormais pouvoir afficher une deuxième étoile sur son maillot. Objet du désir de nombreux fans, ce maillot vous allez devoir ruser pour vous le procurer.

Dimanche soir au stade de France Beyoncé et Jay entrent en scène. Ils sont tous les deux vêtus du maillot de l’équipe de France, maillot à deux étoiles… Mais voilà, tout le monde n’est pas Beyoncé et Jay Z… Alors vous, quand allez-vous pouvoir vous procurer ce fameux maillot ?

En 1998, Adidas était l’équipementier des bleus. A l’époque, il avait fallu une bonne semaine pour que la marque commercialise le maillot à une étoile. 20 ans plus tard, Nike nouvel équipementier des bleus, va-t-il faire mieux ? En théorie, la réponse est oui. Depuis plusieurs jours, on peut lire un peu partout que les maillots sont déjà prêts et pourront être commercialisés dès le lendemain du match. Dans la pratique, c’est un peu différent. 

En fait, Nike a fait fabriqué en avance 20 000 maillots. Ces derniers pourront donc être mis en vente dès aujourd’hui. Mais, pour pouvoir commander ces maillots en ligne sans délai, les supporters devaient s'inscrire hier avant 20 heures et participer à un tirage au sort. Autre solution : la boutique Nike des Champs Elysées. Mais à 9h ce matin, plus de 700 personnes attendaient devant le magasin. Face à cette affluence, les responsables du magasin ont pris la décision de fermer les portes pour la journée. Il faudra retenter sa chance demain.

Ce qui est sûr, c’est que Nike est au taquet. Tout est mis en oeuvre pour que les boutiques soient approvisionnées au plus vite dans les prochains jours. La pression est éleveé car la demande est forte. Les tarifs entre 85 et 140 € sont loin de refroidir les fans. Désormais, la chasse aux maillots deux étoiles est ouverte. Que les meilleurs gagnent !