Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Maes : sa mixtape disparaît mystérieusement des plateformes !

28 mars 2019 à 09h55 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Maes

Mauvaise surprise pour les fans de Maes ! Sa mixtape Réelle Vie 2.0 a disparu des plateformes de streaming. Le rappeur réagit.

En mars 2018, Maes dévoile une mixtape intitulée Réelle Vie 2.0. On y retrouve les morceaux Sale histoire ou encore Tmax 530. Un projet qui a été largement salué par le public. Mais il est désormais impossible de retrouver ce projet sur la toile puisque depuis quelques jours, il a littéralement disparu, voire même été supprimé, de certaines plateformes de streaming, Apple Music et Spotify notamment. Seuls quelques titres demeurent encore disponibles : le fameux Tmax 530, Dans l’tieks, Libérale et RS6. 

En faisant cette terrible découverte, de nombreux internautes ont alors interpellé le rappeur originaire de Sevran en lui demandant s’il était au courant de cette soudaine suppression ou s’il y était pour quelque chose. Certains évoquent même une censure de la part des plateformes. Face aux nombreux messages de ses fans, Maes a réagi sur son compte Twitter : « Libérez Réelle Vie 2.0 », a-t-il écrit suivi de trois émoticônes en larmes (ci-dessous), sans pour autant donner une explication.

Les fans du rappeur originaire de Sevran peuvent toutefois toujours écouter son premier album studio intitulé Pure dévoilé au mois de novembre dernier. Un opus certifié disque d’or dans lequel figure le titre Madrina en duo avec le rappeur Booba dont le clip dépasse les 53 millions de vues sur Youtube. Le duc de Boulogne a d’ailleurs pris Maes sous son aile. Une complicité qui ne fait cependant pas l’unanimité. Et pour cause, depuis le conflit opposant Booba à Kaaris, certains internautes reprochent à Maes de renier ses origines sevranaises (les mêmes que Kaaris) et de se forcer à soutenir son nouveau mentor. 

Agacé par toutes ces spéculations, le principal concerné a été contraint de remettre les points sur les « i » sur Instagram : « Les fans de Kaaris qui envoient des messages sur Insta, d’une, arrêtez de croire que c’est un ancien de chez moi, de deux, en temps que ‘’sevranais’’, m’a-t-il déjà aidé ? Posez-vous les bonnes questions ! (…)« Je suis proche de Booba, humainement et musicalement. Je n’ai pas de liens avec Kaaris, mais un de mes producteurs est très proche de son ‘’équipe’’… Arrêtez de parler pour rien. Le dossier est clos ».